Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...et puis des fleurs.
Derniers commentaires
21 juillet 2011

Marques places cup cakes

Pour "ranger "un peu les invités,il faut nommer les tables et mettre leurs noms sur des petits supports.

Après mettre pris la tête longtemps ,longtemps à chercher un thème pour "baptiser" les tables,(au départ j'avais choisi les cartes d'un jeu de tarot)

notre choix s'est arreté sur des nombres!c'est trop fastoch me direz vous?!

Ben oui ,mais on a quand meme choisi de les écrire style rétro (toujours) et pour les mettre sur la table pas une simple pencarte mais un fil de pêche attaché à un ballon gonflé à l'hélium le tout attaché à un couvert ancien.(emmaüs)

     -chinez un couvert en argent par table

     -louez une bouteille d'hélium

     - imprimez de beaux chiffres retro

     - prevoir du fil de pêche04_cocktail_104_m

bon de là vous voyez pas bien du tout les chiffres alors,je vous montre le listing des invités puisque c'est les mêmes.

04_cocktail_091_m(sans la liste biensur)

 

 

 

IMG00168-20110207-1202IMG00169-20110207-1203

Voilà un échantillon de couverts (avant lavage)acheter chez Emmaüs),il m'en fallait une vingtaine ,donc j'ai mélangé cuillères et fourchettes.

Ne pas avoir peur de les acheter même si ils sont noirs,les couverts en argent reviennent très bien chauffé dans de l'eau avec beaucoup de gros sel et enroulé dans du papier alu,de cette façon ils redeviennent bien "argenté"

Dommage j'ai pas eu l'idée de vous faire la photo avant après...

 

le plus dur est d'accrocher le ballon à la bonne hauteur(pas trop haut et pas trop bas pour ne pas géner) mais ça c'est mon cousin Yo et mon petit mari qui s'en sont chargé...

Bon maintenant vous savez comment nous avont numéroté nos tables...

Passons maintenant à la mise en place des invités.

J'avais vu sur un marché dans la Drôme avant qu'elle déménage une jeune femme qui s'appelle également Caroline et qui fait de tres belle "pâte à sel" et apres différentes idées (beaucoup plus simple et rapide surtout qd on a 200 invités)j'ai eu envie de faire des mini cup cake au nom de chacun comme ça ça faisait aussi office de cadeau d'invité...(fleur de sel)(heureusement ma copine Steph m'a donné un coup de main pour la patisserie!)

http://modelages.canalblog.com

Bon ben là il vous faut:beaucoup de courage ,une ou deux copines pretent à se s'acrifier un apres midi par semaine

-de l'eau

- du sel

- et de la farine!!!

 

bon une recette classique de pâte à sel mais surtout d'abord IL FAUT MIXER le SEL !c'est le secret vous mixez votre sel comme du sucre glace pour obtenir une pate fine comme de la pâte à modeler...

-il vous faudra aussi du colorant alimentaire

- des moules à cup cake

-des petis napperrons en dentelle papier

(le tout sur halwatishop)      http://halwatishop.com

 

IMGP5031IMG00154-20110203-1221IMGP5595IMGP5596IMGP5591IMG00407-20110424-1717IMG00281-20110405-1457IMG00150-20110128-0921IMGP5110IMG00330-20110413-0844Ne pas oubliez de planter un cure dents dans le gâteau avant la cuisson!!!

Pour les étiquettes j'ai photocopier de jolis tissus sur du papier épais ,que j'ai ensuite découpé.

(l'idee de photocopié du tissus m'est venue sur le blog de Magali lili of the valley(elle a toujours de tres belles idées)

http://liliofthevalley.canalblog.com

ensuite il vous faut encore une bonne dose de patience pour tout étiqueter et coller les petit s napperrons...

et les coller encore et encore car ils ont pas trop aimé le voyage Suze la Rousse Montpellier...

bref voilà le résultat!P1060618b04_cocktail_092_m04_cocktail_095_m04_cocktail_092_m04_cocktail_094_m04_cocktail_100_mc'est pas forcément les plus beaux sur les photos ;mais voyez vous ce jour là ,je n'avais pas mon appareil.........!

vous avez pu voir aussi que sous les assiettes en verres,il y avait en guise de set une vieille partition de musique(encore une fois trouvéacheté chez Emmaüs(ils sont de plus en plus cher là bas mais c'est pour la bonne cause...)

Si vous etes rétissant(e)s à découper des partitions vous pouvez jaunir des feuilles blanches avec du thé ou du café et imprimer les notes (en photocopie) dessus.

Par contre ne faites pas l'inverse sinon ça décolore!

je répète on teinte le papier avant et quand il est bien sec on imprime!

voilà pour mes invités..

Maintenant vous pouvez me laisser vos idées pour partager avec les autres

quel marque place avez vous ou allez vous faire ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité